à Paris: 54 r. St Placide, 6e & 20 r. des Martyrs, 9e
Belles, durables & réparables - Meti

Belles, durables & réparables

Nos montures recèlent une multitude de détails qui font leur qualité

Garanties 3 ans (plus que partout ailleurs)

Nous travaillons dans l’exigence du beau design et de la belle fabrication, pour vous proposer des montures belles, confortables et durables.

Belles, durables & réparables - Meti

Facettes sculptées

Nos designers portent un soin particulier au facettage de nos montures, pour un rendu sculpté qui joue avec les reflets.

Belles, durables & réparables - Meti

Âmes ornementées

C’est le nom -poétique- que porte l’armature métallique à l’intérieur des branches. Nous sommes allé cherchés des âmes ornementées et jouons avec la transparence de l’acétate pour les révéler

Belles, durables & réparables - Meti

Branches ouvragées

Le profil de vos Meti est soigné, jusqu’au bout ! Nos branches sont à la fois fidèles à l’esprit du modèle auquel elles appartiennent et à l’esprit du design Meti (ancré dans les années 1900 – 1950 qui ont vu l’art de la lunetterie se développer)

Le bout de nos branches, en contact avec l’arrière de vos oreille a été travaillé dans son volume et contient des stries anti dérapantes – élégance & confort, comme toujours.

Belles, durables & réparables - Meti

Rivets véritables

Nous privilégions le rivetage « à l’ancienne » quand cela est possible. La branche est alors fixée à la face par des rivets traversants. Cela augmente fortement la réparabilité de vos lunettes en rendant les branches remplaçables, contrairement aux techniques de rivetage « shooté » ou la casse d’une branche condamne toute la monture à partir à la corbeille.

Belles, durables & réparables - Meti

Charnières & ponts

Pour allier solidité et élégance, nos larges charnières garantissent la robustesse de l’articulation branche / face. Sur certain modèle, nous avons opté pour des charnières « affleurantes » : dont les renforcement métalliques apparaissent et viennent raffiner le profile de la lunette

Ponts « monoblocs » : nos blocs pont – fixations plaquettes sont fait d’un seul bloc de métal, pour réduire le nombre de points de soudure (de 4 à 2) et donc consolider davantage votre monture

Belles, durables & réparables - Meti

Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :
Polissez-le sans cesse et le repolissez ;
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.

Nicolas Boileau